L'HISTOIRE DU 

POCKET

 

Le Pocket Théâtre

Fabienne Gautier

par Ghislaine DUMONT

Lorsque j’ai pris la direction artistique du Pocket théâtre en 2001, Fabienne Gautier leur maman de théâtre venait de décéder. Les élèves étaient en deuil, orphelins, désemparés.

 

Mon arrivée voulu par certains les rassurait, ils voulaient que le théâtre continue de vivre et en même temps il ne le voulait pas, ils avaient l’impression de trahir, ils avaient peur d’oublier . C’était le paradoxe.

 

Pendant 10 ans j’ai dirigé ce théâtre - école soutenu financièrement par la ville et par la présidence efficace de Bernard Philippe. J’ai engagé des comédiens professionnels comme Julie Desmet, Caroline Pallares et Giovanni Vitello.

Une superbe équipe passionnée par ce petit bout de théâtre.

 

Touché par la ferveur aussi bien des élèves que des professeurs et nous encourager à aller plus loin, la ville, par la volonté de notre maire, a ajouté une annexe comprenant une petite salle de cours, un bureau et un entrepôt pour les décors. …le Rêve !

Sans l’appui de Monsieur le Maire et du Président Bernard Philippe rien n’aurait été possible.

 

Par la suite Caroline Pallares a pris la direction du Pocket théâtre avec la même équipe en y ajoutant Bérangère Mehl et brièvement Delphine Orleach .

Il faut préciser que Caroline a formé dans ses ateliers la plupart des adolescents devenus des adultes aujourd’hui que l’on retrouve dans les circuits professionnels. Caroline vogue à présent vers d’autres rives, d’autres passions sur une certaine péniche le Lapin vert.

 

Après un appel d’offre pour la remplacer, Giovanni Vitello bien ancré au Pocket Théâtre à proposé un projet accepté à l’unanimité.

Les voilà donc, lui et La Présidente Ella Berkovich à la tête de ce bijou .

Sa formation est classique c’est-à-dire complète, très apprécié de ses élèves, ses projets multiples ont enthousiasmé. Je suis rassurée de ce choix.

 

Le Pocket Théâtre est en plein devenir aussi bien par les aménagements nouveaux que Giovanni a suscités que par les vibrations positives qui circulent dans les veines de ses murs.

Que vive le Pocket Théâtre ! 

 

Ghislaine DUMONT

Comédienne, Metteur en scène

Directrice Artistique du Pocket-Théâtre 2001 / 2010

POCKET THEATRE - Fabienne Gautier
36 Boulevard Galliéni 94130 Nogent-sur-Marne (Derrière la MJC)
Tel : 01 48 77 85 24 / pocket.theatre94@gmail.com
 

 

 

Association loi 1901, date de création 1982, Siret : 329 666 911 000 14 / Présidence Ella Berkovich.

 

  • Facebook - Black Circle
Scènes de spectacles au Pocket
  • Instagram